Le SHIATSU est une thérapie manuelle qui vise l’amélioration de la circulation de l’énergie dans le corps. Basée sur les théories de la médecine chinoise et les anciennes traditions japonaises d’Amma, elle est officiellement reconnue au Japon.
Le SHIATSU permet, en utilisant différentes techniques (manipulations, étirements, frottements, percussions, pressions exercées avec les mains, les pouces, les doigts, les coudes ou encore les pieds, genoux…) de libérer les tensions et blocages en activant la circulation du KI (énergie en Japonnais). Technique visant à assurer un équilibre énergétique, le SHIATSU rétablit l’harmonie entre le plan physique et le plan psychique. Il privilégie une approche globale, dite holistique.
Le SHIATSU procure un bien-être général dès la première séance, c’est un outil de relaxation très puissant. Il vise à libérer de l’énergie que l’organisme utilisera pour diminuer, voire éliminer, de multiples problèmes rencontrés en cas de stress, fatigue, maux de tête, mal de dos, insomnie, cauchemars, douleurs dorsales, allergies, constipation… Mais aussi sur des états psychologiques fragilisés, angoisse, divorce, choc émotionnel…
La séance de SHIATSU se déroule habillé avec des vêtements confortables et couché sur un futon. Si la position couchée ne te convient pas, nous pouvons aussi pratiquer assis par terre ou sur une chaise.