Durant cette séance, nous pratiquons des postures qui permettent de préserver et de renforcer la stabilité et la mobilité du dos tout en faisant travailler la tonicité d’autres parties du corps avec une attention particulière à la sangle abdominale. Le travail spécifique de la respiration permet un ancrage profond et une amélioration générale du bien-être.
NB : Si vous souffrez de problème de dos, il est impératif de consulter un kiné ou ostéopathe. Lorsqu’il vous aura donné son feu vert, le Yoga pourra être pratiqué à des fins thérapeutiques. Les postures de Yoga seront adaptées aux besoins spécifiques de chacun.
Ce cours est dynamique et tonique. Le vinyasa est un enchaînement de postures qui se réalise au rythme de la respiration.
La séance commence par une mise en conscience du corps et de la respiration. Ensuite, nous vivons 3 ou 4 enchaînements de mouvement évolutifs qui nous amènent en fin de séance à pratiquer des postures durant plusieurs respirations. Pour terminer, un moment de relaxation.
Nous entrons dans le cours par une prise de conscience du corps ici et maintenant suivi de la pratique d’un pranayama (exercice de respiration). Ensuite, nous mobilisons les différentes parties du corps en douceur avant de vivre des postures durant plusieurs respirations. Nous terminons le cours avec du Yin Yoga qui permettra un relâchement profond des muscles et des fascias. Une attention particulière sera apportée au dos, au souffle, à l’alignement et au renforcement et à l’assouplissement des muscles profonds.